Pôle numérique

 

logo NumerimerSitué à l'entrée de l'agglomération des Sables d'Olonne et desservi par la fibre optique,
le Pôle numérique NUMERIMER s'étend sur 15 000 m².

En mai 2015, un data center baptisé Etix Olona a ouvert ses portes. Ce centre parfaitement sécurisé a pour vocation d'héberger les données numériques des entreprises ou des collectivités. Il est géré par Océanet Technology qui possède 9 data center (7 basés en France + 2 installés en Suisse).

Autour du data center, plusieurs entreprises spécialisées dans le numérique se sont implantées : le groupe CinqPointZero (regroupant Zéphyr&Ko, Okans, Harmattan et Enova) et Ma Gestion Locative. Le groupe Duret projette également de construire un bâtiment constitué de plateaux de bureaux.

Numerimer 1 est entièrement commercialisé. Avis aux entreprises intéressées : l'extension du parc, Numerimer 2, est en cours de commercialisation.

Le Centre Numerimer permet :

  • d'héberger de jeunes pousses du numérique via la location de bureaux à des loyers modérés et progressifs,
  • de proposer des espaces de coworking. Ces lieux d'échange favorisent les contacts, les partages d'expériences et participent à l'accélération des projets qu'ils soient de création d'entreprise, de recherche, d'études, d'emploi...

Consulter les tarifs du Centre Numerimer

Afin de former localement les futurs professionnels au numérique, l'agglomération a accompagné et soutenu l'ouverture d'un Institut Supérieur SUP'ESAIP.

Pour plus d'informations, cliquer ici.

C'est ici !