Pôle numérique

 

logo NumerimerSitué à l'entrée de l'agglomération des Sables d'Olonne et desservi par la fibre optique,
le Pôle numérique NUMERIMER s'étend sur 15 000 m².

En mai 2015, un data center baptisé Etix Olona a ouvert ses portes. Ce centre parfaitement sécurisé a pour vocation d'héberger les données numériques des entreprises ou des collectivités. Il est géré par Océanet Technology qui possède 9 data center (7 basés en France + 2 installés en Suisse).

Autour du data center, plusieurs entreprises spécialisées dans le numérique se sont implantées ou sont en cours d'installation : le groupe CinqPointZero (regroupant Zéphyr&Ko, Okans, Harmattan et Enova) et Ma Gestion Locative. Le groupe Duret projette également de construire un bâtiment constitué de plateaux de bureaux.

Numerimer 1 est entièrement commercialisé. Avis aux entreprises intéressées : l'extension du parc, Numerimer 2, est en projet.

En parallèle, l'agglomération travaille à la création d'une pépinière numérique qui permettra :

  • d'héberger et d'accompagner de jeunes pousses du numérique
  • de proposer des espaces de coworking.

Dans le même bâtiment, une offre d'hébergement en hôtel d'entreprises sera également proposée pour les structures plus matures.

Afin de former localement les futurs professionnels au numérique, l'agglomération a accompagné et soutenu l'ouverture d'un Institut Supérieur SUP'ESAIP.

Pour plus d'informations, cliquer ici.

C'est ici !