Soutien financier

Les Sables d'Olonne Agglomération soutient les porteurs de projet

Les Sables d'Olonne Agglomération soutient le développement économique local par l'appui à l'entreprenariat. Elle est partenaire de deux réseaux d'accompagnement permettant aux porteurs de projet de faciliter le démarrage et le développement de leur entreprise :

  • Initiative Vendée Centre Océan (IVCO), association avec laquelle LSO Agglomération a renforcé son partenariat
  • et Réseau Entreprendre Vendée (REV).

Les objectifs de ces associations sont de renforcer la pérennité des entreprises, de les conseiller, de les appuyer et de les soutenir dans leur premier développement, ou encore de de rompre l'isolement des nouveaux dirigeants du territoire.

 

 

 

Prêt d'honneur Initiative Vendée Centre Océan

Initiative France est le 1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise. Elle fédère 222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français. Le territoire de l'agglomération des Olonnes est couvert par Initiative Vendée Centre Océan (IVCO) depuis 2007.

Vous avez un projet de création ou de reprise ?logo IVCO

Votre entreprise a entre 2 et 5 ans et vous avez un projet de développement ?

Votre entreprise a moins de 3 ans et vous souhaitez recruter votre premier salarié ?

La plateforme Initiative Vendée Centre Océan (IVCO) peut vous accompagner et vous accorder un prêt d'honneur, sans intérêts ni garanties.

Contactez la plateforme du Pays des Olonnes au 02 51 96 88 88 

Pour plus d'informations : www.initiative-vendeecentreocean.fr


 

Réseau Entreprendre Vendée

REVUn partenariat fort a été tissé avec REV, une association de chefs d'entreprise qui s'engagent bénévolement pour accompagner des créateurs et des repreneurs en Vendée. Avec un accompagnement de 2 ans et plus, ils leurs font bénéficier de leur expérience, de leur réseau et de financements.

Un prêt d'honneur jusqu'à 50 000 €

Sont éligibles les projets à fort potentiel de développement qui nécessiteront l'embauche d'au moins 5 salariés dans les trois années qui suivent son lancement.

Un financement sous forme d'un prêt d'honneur à la personne allant de 15 000 à 50 000 € peut être accordé.

Un accompagnement par un chef d'entreprise

Une fois lauréat, le créateur-repreneur bénéficie d'un accompagnement humain pendant au moins de 2 ans par un chef d'entreprise de REV.

Son accompagnateur lui fera bénéficier de son expérience et de son réseau.

Pendant cette période, il pourra échanger sur des points stratégiques de son développement mais également sur des sujets comme le management. En plus de ce suivi personnalisé, des clubs de lauréats sont organisés.

Quand faire appel à REV ?

Création : 6 mois avant la création (le Business Plan est ébauché) et jusqu'à 18 mois après démarrage de l'activité (délai prolongé en cas de phase longue de Recherche & Développement).

Reprise : en phase avancée l'opération de reprise (après l'établissement du plan d'affaire et avant la promesse de vente). Si la reprise est déjà faite, l'association n'interviendra pas à plus de 6 mois de la reprise.

Contact :

Réseau Entreprendre Vendée
16, rue Olivier de Clisson CS10049
85002 LA ROCHE SUR YON cedex
Téléphone : 02 51 41 29 13

Pour plus d'informations : www.reseau-entreprendre-vendee.fr

 

 

 

Guide des aides

Vous êtes à la recherche de solutions de financements
et d'accompagnement ? Bannière www.pmepaysdelaloire.fr


Quel que soit votre projet, le portail régional www.entreprisespaysdelaloire.fr permet d'identifier en quelques clics les dispositifs d'appui et de financement pertinents grâce à une navigation assistée sous forme de parcours de projets (création, innovation, développement, international, RSE...).

Retrouvez l'ensemble des financements et des aides pour votre projet sur www.entreprisespaysdelaloire.fr