Filière nautique

Une filière dynamique

port-plaisance-centre-sables-dolonne
 

Grâce à ses équipements et aux retombées médiatiques du Vendée Globe, l'agglomération des Olonnes est devenue le 1er pôle de plaisance vendéen du Département. Conséquence logique : une importante filière nautique s'est constituée autour de la construction et de la réparation navale, de la préparation et de l'intégration d'éléments embarqués, de la vente/location de bateaux et des services portuaires.

Consultez la liste des acteurs incontournables du nautisme sur l'agglomération des Olonnes.

 

Les réseaux d'entreprises de la filière nautique et maritime

La Cabaude Navale Développement (CND)

Créée en 2002, la CND est une association qui regroupe l'Interprofession des entreprises du port des Sables-d'Olonne. Présidée par Thierry Chevillon (cogérant de la société Robin Marine), elle associe une vingtaine d'entreprises représentatives de tous les métiers évoluant autour du bateau : chaudronnerie, hydraulique, électronique... et œuvrant dans le domaine de l'entretien et de la réparation navale.

Contact : Thierry Chevillon, Robin Marine, Tél : 02 51 21 62 33

Armada

Cette association née en 2001 regroupe une dizaine de professionnels du nautisme dont l'activité se situe principalement sur le Port Olona. Elle est présidée par Jean-Christophe Bart, cogérant de l'entreprise Sailing Atlantic Services.

Contact : Jean-Christophe Bart, Sailing Atlantic Services, Tél : 02 51 32 40 59

Le Groupement des Usagers du Port de Commerce

Présidé par Didier Rivallin, gérant de la société Pajarola, ce groupement regroupe 14 professionnels qui interviennent directement dans le transport maritime de marchandises : prévisions réception et consignation des navires (agent), mise à quai (pilotage, lamanage), déchargement, levage, déclarations en douane et transit.

Contact : Didier Rivallin, Pajarola, Tél : 02 51 95 60 38